Maroc: Grève de 3 jours dans les ports de pêche et les abattoirs

KIOSQUE- Les travailleurs du secteur de la pêche maritime comptent organiser un mouvement de grève dans les différents ports de pêche à travers toutes les villes du royaume, lit-on sur le quotidien Al Massae. La grève de 3 jours qui commencera dès demain jeudi, a été décidée par les différents syndicats, en protestation à l’arrestation  du délégué de la pêche maritime et du chef du service de la pêche maritime d’Al Hoceima, suite au fâcheux événement du décès de Mohcine Fikri.

Selon des sources proches des grévistes, la décision d’organiser cette manifestation, sera certainement suivie par une autre grève, qui va paralyser le mouvement dans les ports d’import-export et au niveau des abattoirs de viande rouge et de volailles, ainsi que dans les laboratoires régionaux d’hygiène. Ces grèves auront des conséquences néfastes sur l’offre en matière de viande et de poisson, durant les trois jours de cette semaine et de la semaine prochaine.

L’Union Marocaine du Travail (UMT) et la Confédération Démocratique du Travail (CDT), ont appelé tous les employés chargés des contrôles et des déclarations des quantités de poissons pêchées d’observer un arrêt de travail, jusqu’à la satisfaction des revendications.

Les syndicats sus-cités ont également appelé les responsables gouvernementaux à procéder à une enquête impartiale et approfondie permettant de connaître toute la vérité sur cet événement, selon le principe de la suprématie de la loi et des législations en vigueur, et éviter ainsi la condamnation de fonctionnaires innocents qui n’ont fait qu’appliquer la loi.

S.A  



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page