Maroc-France: voici la date de la prochaine liaison maritime

L’ambassade de France au Maroc a annoncé l’organisation d’une nouvelle traversée de la Méditerranée entre le Maroc et la France, après la suspension des vols entre les deux pays.

Une liaison maritime est, en effet, prévue le samedi 8 mai prochain en fin de journée (l’horaire exact sera précisé ultérieurement.). Le départ se fera du port Tanger Med, pour une arrivée le 10 mai à Marseille. La traversée sera effectuée à bord un ferry de la compagnie « La Méridionale », précise un communiqué de l’ambassade.

L’ambassade a mis un formulaire d’inscription à disposition des personnes souhaitant embarquer. « Une inscription est requise par véhicule  et par personne. Toute inscription effectuée en dehors de ce formulaire ou avec des informations erronées ne pourra être prise en compte » précise l’ambassade.

Et d’ajouter : « Ce formulaire ne fait que recenser les vœux des personnes souhaitant emprunter cette liaison. Si la liaison est ouverte, les personnes qui se sont inscrites sur la liste seront appelées par la compagnie maritime pour l’achat des billets ».

Pour rappel, le Maroc avait décidé la suspension des vols de et vers 54 pays, dont la France, l’Espagne, la Turquie, le Liban, l’Italie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

M.F.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page