Maroc-Etats-Unis: les Forces royales air vont renforcer leur flotte

Le Général de corps d’armée, Abdefattah Louarak, s’est rendu aux Etats-Unis, lundi dernier, à la tête d’une importante délégation militaire des Forces armées royales.
Cette visite avait pour objectif principal la participation aux travaux du 10ème Comité consultatif de Défense Maroc-USA, qui se sont déroulés pendant trois jours au Pentagone.
Lors de cette rencontre entre la délégation marocaine et de hauts responsables du département d’Etat américain, plusieurs sujets d’intérêt commun ont été abordés. Parmi lesquels, l’acquisition par les Forces royales de nouveaux avions de chasse F16 et Block 70 sophistiqués, affirme le quotidien Al Massae.

LIRE AUSSI: Les FAR et l’US Army effectuent un exercice militaire au Maroc
D’un autre côté, l’armée américaine participera aux manoeuvres militaires qui se dérouleront au Maroc, les plus importantes en Afrique et connues sous l’appellation de « African Lion ». Et ils seront 900 Marines à y être présents parmi les quinze nations participantes.
Aux côtés des Forces armées royales et de l’armée américaine, seront représentées les armées de pays européens tels que le Royaume-Uni et l’Espagne, ainsi que des pays arabes, l’Egypte, la Tunisie et la Mauritanie. En tout et pour tout, ce sont quelques 10.000 militaires qui participeront aux manoeuvres 2018 du « Lion africain » que le Royaume abritera pendant tout un mois.
Larbi Alaoui

LIRE AUSSI: Sahara: le Polisario diffuse des photos d’entraînements

LIRE AUSSI: Sahara marocain: nouvelles provocations désespérées du Polisario


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page