Maroc-Espagne: l’incroyable technique des barons de la drogue

La Guardia Civil espagnole a pris d’assaut des fermes appartenant à des hommes d’affaires et à des barons de la drogue, aussi bien espagnols que marocains, rapporte la presse de ce vendredi.
Ceci, suite aux informations révélant l’acquisition de petits avions aux technologies militaires performantes, permettant aux trafiquants de transporter, en un seul voyage, 8 tonnes de drogues entre le Maroc et l’Espagne, assure le quotidien Al Massae.

De surcroît, ces petits avions sophistiqués peuvent effectuer un vol aller-retour entre les deux rives de la Méditerranée en un temps record ne dépassant pas les deux heures et demie.

Selon des données sécuritaires, ces petits bijoux aéronautiques ont subi de nombreuses modifications mécaniques et techniques. Parmi ces dernières, le journal cite une technique militaire rendant le moteur de l’avion moins bruyant, voire presque silencieux. De même que ces avions bénéficient de qualités aéronautiques similaires à celles des hélicoptères américains Ch-47 Chinnok, fabriqués par Boeing, capables de voler à basse altitude et ce, quelles que soient les conditions météorologiques.
D’un autre côté, les autorités espagnoles mènent des investigations afin de découvrir comment la mafia de la drogue se procure ce type d’avions. Pour ce faire, elles ont interpellé de nombreux trafiquants de hachich et de barons de la drogue dans le but de recueillir plus d’informations sur le sujet. Néanmoins, et malgré le fait que la Guardia Cicil ait affirmé que les autorités espagnoles et marocaines possèdent des radars sophistiqués, l’utilisation de ces avions, aussi performants,présage d’une nouvelle approche sécuritaire dans la lutte contre le trafic international de drogues.
Larbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page