Maroc-Espagne: la visite du roi Felipe VI est-elle compromise?

Comme nous l’avions précédemment annoncé, il était prévu que le roi d’Espagne et son épouse Letizia Ortiz se rendent au Maroc pour une visite officielle, il y de cela une année.

Plusieurs reports, cinq au total, ont remis aux calendes grecques cette visite, pour différentes raisons à chaque fois.
La dernière était prévue pour le mois de mars dernier et a été reportée à cause de l’opération qu’a dû subir le roi Mohammed VI à Paris, selon des sources espagnoles.
Et au moment où le roi Felipe VI tenait à se rendre au Maroc, la diplomatie espagnole coordonnait avec son homologue américaine une probable visite du roi d’Espagne aux Etats-Unis, en juin prochain.
Ceci, dans la perpective que Felipe VI rencontre Donald Trump et assiste au Sommet ibéro-américain qui aura lieu au Guatemala. De même, précise le journal, que le souverain espagnol compte visiter, avant la fin de l’année, plusieurs pays de l’Amérique latine, par la même occasion.
Toutes ces données augurent-elles d’un énième report de la visite officielle du roi d’Espagne et de son épouse Letizia Ortiz au Maroc?

Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le message fort du roi Mohammed VI au peuple algérien

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Abdelkader Bensalah, président algérien par intérim, suite à la victoire de la sélection algérienne de football en finale de la Coupe d’Afrique des Nations.