Maroc: entrée en vigueur du couvre-feu nocturne ce mercredi à 21H

A partir de ce mercredi soir à 21h, le couvre-feu entrera en vigueur dans toutes les villes du Maroc, dans le cadre des mesures annoncées lundi soir pour circonscrire la propagation de la pandémie.

Outre ce couvre-feu, appliqué de 21h à 6h du matin, les restaurants, cafés, commerces et grandes surfaces baisseront le rideau à 20h, à l’exception des villes de Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger où les restaurants et cafés ne pourront pas ouvrir et ce, jusqu’au 13 janvier prochain.

Ces mesures, appliquées alors que le monde entier, y compris le Maroc, célèbre l’arrivée du Nouvel an, synonyme de célébrations et de festivités, n’ont pas été du goût des propriétaires et gérants des cafés et restaurants au Maroc. Leur Fédération a annoncé qu’elle adressera des correspondances aux responsables pour leur demander de revenir sur ces mesures qui vont porter préjudice au secteur et lui porter un coup fatal.

Par ailleurs, selon des sources médiatiques, la Direction générale de la sûreté nationale aurait donné des instructions aux préfets, aux chefs de districts, ainsi qu’à tous les responsables sécuritaires dans l’ensemble du Royaume pour veiller à l’interdiction de toute manifestation festive, une surveillance plus accrue des synagogues, des missions diplomatiques et des hôtels classés. De même qu’il a été décidé l’interdiction de toute activité à partir de 20H.

Des barrages judiciaires seront aussi renforcés aux accès des villes et des agents de la Sûreté nationale seront appelés en renfort pour veiller aux contrôles dans les grandes villes du Royaume.

S.H.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page