Maroc: du nouveau dans l’affaire de la youtubeuse allemande

Maroc – Suite à la diffusion de la vidéo filmée par la Youtubeuse allemande Susi Cruz, où elle raconte avoir été harcelée et volée par un guide touristique lors de sa visite à la ville de Chefchaouen, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a mis les choses au clair.

Selon un communiqué de la DGSN, les premières investigations menées sous la supervision du parquet général, ont permis d’identifier le suspect qui apparait dans la vidéo de la youtubeuse. Il s’agit d’un “faux guide”. Il a été interpellé, dans la soirée du lundi 2 juillet, par la police de Chefchaouen en possession d’une quantité de “Kif” qu’il consommait.

En parallèle, le sac de la Youtubeuse où se trouvait ses papiers d’identité et ses documents personnels, a été retrouvé l’après-midi du lundi 2 juin, par un citoyen de la ville de Chefchaouen. Le sac a été remis à la préfecture de police de la ville. Toujours selon le communiqué de la DGSN, les autorités de Chefchaouen ont essayé de joindre la Youtubeuse via ses comptes sur les réseaux sociaux afin de lui remettre son sac, mais en vain. La touriste a quitté le Maroc.

Le communiqué ajoute que, la DGSN tient impérativement à remettre à la vlogueuse tous ses documents et papiers retrouvés. Ajoutant que le suspect est actuellement en garde à vue et que les premières investigations n’ont dévoilé aucun vol, mais l’enquête est toujours en cours afin de mettre au clair les tenants et aboutissants de cette affaire.

Khadija Khettou

Suggestions d’articles

Message du roi Mohammed VI au président de Djibouti

Le roi se félicite à cette occasion des relations existant entre le Royaume du Maroc et la République de Djibouti