Maroc: des sardines à 1,5 DH le kilo!

Vous avez bien lu! Le kilo de sardines , non pas à 15 DH, mais à 1,5 Dh! Et cela se passe à Safi, depuis les deux derniers jours, selon une source de Le Site info.

Ce prix bas s’explique par les grandes quantités de sardines ramenées par les chalutiers de pêche du port sardinier du Royaume. La même source précise qu’en un seul jour, 800 tonnes de sardines ont été pêchées . Et lundi dernier, les poissonniers ont dû vendre le kilo à moins de 2 dirhams.

Par d’ailleurs, d’autres quantités de sardines ont été  transportées dans plusieurs conserveries avant qu’elles ne deviennent inconsommables. Cette pêche “miraculeuse”, cette manne venue de la mer, a participé à la baisse vertigineuse du kilo de sardines, 1,5 DH ou même moins  dans certains étals.

Ce qui a eu pour conséquence sur certains marchands d’avoir été obligés de brader un cageot de 22 kilos de poisson à 30  dirhams seulement.

M.R.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Naoura, une oasis conviviale dans la médina

La magie des fines hauteurs de l'Atlas a inspiré le lieu où l’on retrouve la palette des couleurs délicates de la ville royale, à cinq minutes de la légendaire place Jemâa el Fna.