Maroc: des centaines de passeports « bloqués » dans des consulats

Des centaines de citoyens, désirant obtenir le visa Schengen ou autre, ont déposé leurs passeports dans différents consulats de pays étrangers ou dans des agences de Transport Layer Security (TLS), de différentes villes marocaines.

Ce dépôt a eu lieu bien avant le début de la pandémie du covid-19. Mais depuis, ces centaines de passeports sont toujours « bloqués », rapporte le quotidien arabophone « Al Massae ».

Les détenteurs de ces documents attendent en vain, depuis trois mois, des éclaircissement sur le sort de leurs demandes de visas. Ce flou dure depuis trois mois, alors que plusieurs pays européens s’apprêtent à réouvrir leurs frontières, dès la première semaine du mois de juillet prochain, précise la même source.

Cependant, consulats et agences TLS se muent dans le silence depuis que les formalités d’obtention des visas ont connu un arrêt soudain occasionné par le coronavirus. Et les citoyens ayant déposé leurs demandes ne savent pas à quel saint se vouer et sont toujours dans l’expectative concernant leurs projets.

L.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page