Maroc: de nouvelles mesures d’allègement du confinement annoncées ce samedi

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a indiqué, ce samedi à Rabat, que dès ce jour seront annoncées des mesures à même d’alléger le confinement sanitaire imposé dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire en vigueur dans le Royaume pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Dans une déclaration à la presse, Laftit a relevé que ces mesures interviennent suite à l’annonce vendredi de la deuxième phase du plan d’allègement qui sera marquée par le reclassement à partir du 24 juin à minuit de toutes les préfectures et provinces dans la zone N°1, à l’exception de celles de Tanger-Assilah, Marrakech, Larache et Kénitra.

Le ministre a également tenu à préciser que l’objectif est de faire en sorte que la vie reprenne son cours normal le plus tôt possible, appelant à cet égard les citoyens et citoyennes à respecter toutes les mesures pour lutter contre le virus, y compris la distanciation sociale, le lavage des mains et le port des masques de protection, outre le téléchargement de l’application « wiqaytna ».

Il a par ailleurs indiqué qu’il ne faut pas sous-estimer l’apparition de foyers épidémiologiques, mais sans que cela ne constitue une source de panique. Il s’agit de cohabiter avec le virus selon les exigences de l’heure, a-t-il dit.

Un retour aux restrictions sanitaires sera opéré dans toute région qui verra l’apparition de foyers épidémiologiques, a conclu le responsable.

M.S. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page