Maroc: de nouvelles brigades renforcent la DGSN

La Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a finalisé les derniers préparatifs visant à mettre en place des brigades régionales dans les grandes villes, notamment dans la Région Casablanca-Settat.

Selon le journal arabophone Al Massae, l’entrée en vigueur de ces nouvelles dispositions est prévue pour les prochains jours. Les équipes brigadières sont composées d’une cinquantaine d’agents, qui seront dirigées par un responsable de la sécurité et son adjoint. Les nouveaux intervenants dans le domaine sécuritaire se sont vus attribuer tous les moyens logistiques nécessaires pour mener à bien leur mission, nous fait savoir le quotidien.

Ces nouvelles équipes sont venues après la création de la Division centrale d’intervention, qui compte huit antennes régionales dénommées “BRI”. Elles sont appelées lors de leur déploiement futur à intervenir dans le domaine des crises sécuritaires majeures, afférentes à des réseaux criminels organisés tels que les prises d’otages et autres actes criminels qui mettraient en péril la sécurité et la vie d’autrui.

M.J.K

 

Suggestions d’articles

Coup de filet de la DGSN dans la région d’Agadir

Le Service préfectoral de la Police judiciaire (SPPJ) d'Agadir a arrêté, lundi, trois individus, âgés entre 22 et 47 ans pour leur implication présumée dans la possession et la vente illégale de boissons alcoolisées.