Maroc/Covid-19: le taux de mortalité continue de baisser (El Youbi)

55 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc lors des dernières 24 heures, portant à 4.120 le nombre total des cas de contamination, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

Le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé, jusqu’à lundi à 16H00, à 695 avec 102 nouvelles rémissions, alors que le nombre de décès a été porté à 162 avec l’enregistrement d’un seul nouveau décès, a indiqué le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans une déclaration à la presse.

Sur les 55 nouveaux cas confirmés, 43 ont été détectés grâce aux opérations de suivi médical des contacts, soit un taux de 79%, a relevé El Youbi, ajoutant que le suivi des sujets contacts demeure le moyen efficace pour diagnostiquer le plus grand nombre de cas.

Il a également relevé que 7.679 contacts sont toujours placés sous surveillance médicale quotidienne, notant une baisse progressive du taux de mortalité due à cette épidémie qui a atteint 3,9%.

En ce qui concerne la répartition géographique, le responsable a indiqué qu’aucun changement n’a été signalé, puisque la région Casablanca-Settat compte toujours le plus grand nombre des cas confirmés, suivie de Marrakech-Safi, Fès-Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Drâa-Tafilalet, a-t-il ajouté.

El Youbi s’est félicité, à cette occasion, de la nette baisse des cas enregistrés dans les foyers épidémiques découverts auparavant.

M.S. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page