Maroc/Covid-19: le taux de létalité a encore baissé (El Youbi)

94 nouveaux cas d’infection au COVID-19 ont été enregistrés durant les dernières 24 heures, portant le nombre total des cas de contaminations à 6.512 dans le Royaume, a annoncé ce mercredi le ministère de la Santé.

Le nombre de personnes déclarées guéries a atteint 3.131 jusqu’à présent, après 140 rémissions supplémentaires, a indiqué le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans une déclaration à la presse.

Le nombre de décès s’est maintenu, trois jours durant, à 188, avec aucun nouveau décès signalé, a précisé El Youbi.

La majorité des cas de contamination confirmés, enregistrés au cours des dernières 24 heures, ont été découverts en premier lieu dans la région de Casablanca-Settat et dans une moindre mesure dans les régions de Fès-Meknès et Marrakech-Safi, a poursuivi le responsable, relevant qu’aucun nouveau cas n’a été détecté dans sept régions.

Parmi les 94 nouveaux cas, 81 ont été détectés grâce au suivi médical des personnes-contacts, soit 86%, portant le nombre total des sujets contacts depuis l’apparition de l’épidémie dans le Royaume à 37.144, a relevé la même source.

Un total de 3.961 cas ont été exclus au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total des cas écartés après les analyses de laboratoires à 69.358 depuis le début de la pandémie, a-t-il enchaîné.

De son côté, le taux de létalité a baissé à 2,9% après qu’aucun nouveau décès n’a été signalé au cours des dernières 24 heures, tandis que le taux de rémission s’est élevé à 48,1%, selon El Youbi.

M.S. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page