Maroc/Covid-19: le taux de létalité a encore baissé (El Youbi)

94 nouveaux cas d’infection au COVID-19 ont été enregistrés durant les dernières 24 heures, portant le nombre total des cas de contaminations à 6.512 dans le Royaume, a annoncé ce mercredi le ministère de la Santé.

Le nombre de personnes déclarées guéries a atteint 3.131 jusqu’à présent, après 140 rémissions supplémentaires, a indiqué le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans une déclaration à la presse.

Le nombre de décès s’est maintenu, trois jours durant, à 188, avec aucun nouveau décès signalé, a précisé El Youbi.

La majorité des cas de contamination confirmés, enregistrés au cours des dernières 24 heures, ont été découverts en premier lieu dans la région de Casablanca-Settat et dans une moindre mesure dans les régions de Fès-Meknès et Marrakech-Safi, a poursuivi le responsable, relevant qu’aucun nouveau cas n’a été détecté dans sept régions.

Parmi les 94 nouveaux cas, 81 ont été détectés grâce au suivi médical des personnes-contacts, soit 86%, portant le nombre total des sujets contacts depuis l’apparition de l’épidémie dans le Royaume à 37.144, a relevé la même source.

Un total de 3.961 cas ont été exclus au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total des cas écartés après les analyses de laboratoires à 69.358 depuis le début de la pandémie, a-t-il enchaîné.

De son côté, le taux de létalité a baissé à 2,9% après qu’aucun nouveau décès n’a été signalé au cours des dernières 24 heures, tandis que le taux de rémission s’est élevé à 48,1%, selon El Youbi.

M.S. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page