Maroc/Covid-19: la troisième vague est déjà là (Expert)

Le chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani, via sa page officielle Facebook, a fait part des prévisions alarmistes et alarmantes, concernant la pandémie du coronavirus, du Dr Mohamed Amine Berraho, professeur d’enseignement supérieur en épidémiologie clinique, à l’Université Mohammed Ben Abdallah de Fès.

Selon ce dernier, lors de son intervention sur l’antenne de l’émission d’une chaîne de télévision nationale, a affirmé que le Royaume est en train, depuis deux semaines déjà, de connaître une troisième vague de la pandémie du nouveau coronavirus.

Pour cette raison inquiétante, le praticien a appelé les citoyens à faire preuve de davantage de précautions contre le virus, dans l’objectif de parvenir à l’immunité collective tant souhaitée et ce, après l’achèvement de la campagne nationale de de vaccination anti-covid-19, ayant débuté depuis le mois de mai dernier.

A noter, par ailleurs, que de nombreux pays européens ont déjà annoncé la détection de cette troisième vague de coronavirus. Et parmi eux la France, dont le président Emmanuel Macron a décrété un nouveau reconfinement, dans le but d’assurer la protection et la santé des Français contre le coronavirus et ses diverses souches.

Larbi Alaoui

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page