Maroc: couvre-feu total pendant les vacances de l’Aid Al-Fitr ? une source répond

Après le prolongement de l’état d’urgence sanitaire au Maroc jusqu’au 10 juin, plusieurs rumeurs ont circulé sur la Toile, selon lesquelles un couvre-feu total sera imposé pendant les vacances de l’Aid Al-Fitr.

D’après ces informations, les autorités marocaines interdiront tout déplacement pendant cette période afin de limiter le risque de contamination au covid-19. Les Marocains, à l’occasion des fêtes religieuses, sont habitués aux réunions familiales, ce qui ne pourra pas avoir lieu cette fois-ci à cause de l’état d’urgence sanitaire.

A ce propos, une source de Le Site info a balayé ces rumeurs d’un revers de main, assurant qu’aucune décision officielle n’a été prise à ce sujet. Et d’ajouter que seuls les services compétents sont habilités à imposer le couvre-feu total pendant les vacances de l’Aid Al-Fitr.

Rappelons que selon l’astronome et lauréat de Dar El Hadith Al Hassania, l’institut de théologie du Maroc, Hicham El Issaoui, les Marocains célèbreront cette fête le dimanche 24 mai 2020. El Issaoui avait également souligné sur sa page Facebook que Ramadan ne durera cette année que 29 jours dans le Royaume.

N.M.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus au Maroc-Situation à 10h: 12 nouveaux cas, 7819 au total

12 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu’à lundi à 10h00, portant à 7819 le nombre total des cas de contamination, annonce le ministère de la Santé.