Maroc: ces provinces ne comptent plus aucun cas de covid-19

Quatre des cinq provinces de la région de Drâa-Tafilalet, à savoir Errachidia, Tinghir, Midelt et Zagora, ne comptent plus, depuis ce jeudi, aucun cas de contamination au nouveau Coronavirus (Covid-19).

Le dernier patient qui était atteint de cette maladie au niveau de ces quatre provinces a quitté ce même jour l’hôpital. Il s’agit d’un homme issu de la ville d’Er-rich (province de Midelt) qui était traité au service Covid-19 de l’hôpital régional Moulay Ali Chérif à Errachidia qu’il a quitté suite à des analyses de laboratoires qui se sont avérées négatives.

Avec ce dernier cas de guérison, le nombre total des rémissions enregistrées dans la province de Midelt, grâce au protocole de soins adopté par le ministère de la Santé, s’élève à 52. La même province n’a enregistré aucun cas de décès dû au nouveau Coronavirus.

Le délégué provincial de la Santé à Midelt, Hassan Bouziane, a indiqué que la durée de traitement du dernier patient guéri au niveau de la province a été de 26 jours, ajoutant que la personne en question est diabétique.

Le responsable a fait savoir à la MAP que l’état de santé de toutes les personnes guéries du Covid-19 au niveau de la province de Midelt était “stable”, ajoutant qu’elles ont répondu favorablement au traitement au protocole de soins tout au long de la durée de leur traitement qui a varié entre 9 et 26 jours.

Dans le même contexte, le dernier patient qui était atteint de ce virus au niveau de la province de Zagora a quitté lundi dernier l’hôpital Edderrak de cette ville, après des analyses de laboratoires qui se sont avérées négatives et avoir suivi le protocole de soins adopté par le ministère de la Santé.

La province de Tinghir ne compte plus également aucun cas de contamination au nouveau Coronavirus.

Le dernier patient qui était atteint de ce virus au niveau de cette province avait quitté vendredi dernier l’hôpital de proximité de Kelâat Mgouna, après des analyses de laboratoires qui se sont avérées négatives. Il s’agit d’un homme âgé de 45 ans.

En outre, la province d’Errachidia ne compte plus de cas de contamination au Covid-19, suite à la rémission des 7 personnes qui étaient atteintes de ce virus au niveau provincial.

L’annonce des cas de guérison du Coronavirus dépend de trois critères essentiels relatifs à la constatation d’une amélioration des indicateurs cliniques du patient, au passage de trois jours sans fièvre chez le malade après la fin de la durée d’administration du médicament et à la confirmation de deux tests négatifs de Covid-19 d’un intervalle de 24 heures.

Par ailleurs, 78 nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été enregistrés durant les dernières 24 heures, portant le nombre total des cas de contaminations à 7.211 dans le Royaume, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.

Cent-quatre-vingt-deux (182) nouveaux cas de guérison du nouveau Coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés pendant les dernières 24 heures au Maroc, portant à 4.280 le nombre total des rémissions.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo : le mois de juin s’annonce chaud au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 01 juin 2020, établies par la Direction générale de la météo.