Maroc: ce qui attend les élèves qui filment des vidéos en classe

De lourdes sanctions attendent les élèves qui filment des vidéos en classe. Le ministère de l’Education nationale a en effet annoncé qu’il prendra des mesures disciplinaires contre tous ceux qui utilisent leurs smartphones pour prendre des vidéos dans les écoles.

A ce propos, l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Marrakech-Safi, qui avait ouvert une enquête concernant une vidéo montrant un enseignant renverser une table au sein de sa classe, a annoncé qu’elle sanctionnera l’élève qui a filmé la vidéo, rapporte Al Massae.

Par ailleurs, le ministère a annoncé que les élèves utilisant des smartphones au sein des établissements scolaires seront punis. Tout téléphone doit être confisqué par les responsables de l’école et rendu aux parents de l’élève, et ce dans le but de créer une atmosphère pédagogique adéquate.

Le ministère a également fait savoir qu’il prendra les mesures nécessaires vis-à-vis de toutes les personnes qui commettront des actes inacceptables dans les espaces éducatifs, conformément aux textes et aux lois en vigueur.

Aymane A.K

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: le taux de guérison atteint 83% dans la région de Marrakech

Le taux de guérison du Covid-19 dans la région Marrakech-Safi a atteint 83%, samedi à 16H00, avec 32 nouvelles rémissions enregistrées durant les dernières 24 heures, portant à 1.093 le nombre total des personnes déclarées définitivement rétablies à l'échelle de la région