Maroc: cafés et restaurants rouvriront si…

Les membres du Bureau de l’Association nationale des propriétaires de cafés et restaurants ont eu de nombreuses réunions avec les walis et gouverneurs, aux quatre coins du Royaume.

Le mot d’ordre de ces réunions, a déclaré le président de ladite Association à Le Site info, est d’étudier,de concert, les conditions de la reprise des activités des cafés et des restaurants.

Selon Nourddine Harrak, les membres du Bureau précité ont proposé aux walis et aux gouverneurs un certain nombre de recommandations conditionnant la réouverture de ces lieux de rencontres et de convivialité. Et ce, en premier lieu, dans les régions qui connaissent un assouplissement des mesures d’état d’urgence.

Parmi ces recommandations, l’on a surtout insisté sur le respect de la distanciation physique. De même, a précisé Noureddine Harrak, que les tables ne pourront être occupées que par deux clients à la fois, avec permission d’utiliser les terrasses des cafés et restaurants. Pour l’heure, les conditions de travail au sein de ces lieux sont encore discutées et aucune décision officielle n’est encore parvenue de la part des autorités compétentes, a également déclaré notre interlocuteur.

Il est à noter, toujours d’après le président de l’ANPCR, que des propriétaires de cafés et restaurants de plusieurs villes, dont Laâyoune, Errachidia et Chefchaouen, se réuniront prochainement avec les gouverneurs. Ceci, afin qu’un commun accord sur une date soit décidé,concernant la réouverture de leurs commerces.

L.A.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page