Maroc: avec les vacances scolaires, mesures renforcées de contrôle des déplacements

Les autorités sécuritaires ont fortement renforcé les mesures de contrôle des déplacements inter-villes, selon une source fiable de Le Site info.

Cette décision coïncide avec les vacances scolaires et entre dans le cadre des mesures préventives et sanitaires, décrétées par l’Exécutif, afin d’endiguer la propagation et la transmission du nouveau coronavirus.

La même source a souligné que de nombreux barrages de sécurité ont été placés aux accès de plusieurs villes du Royaume. Et, en particulier, concernant celles où l’on a enregistré le plus grand nombre de cas confirmés de personnes ayant contracté le virus. Pour ces dernières villes, il est nécessaire de présenter une autorisation exceptionnelle afin de pouvoir y accéder.

De même que le contrôle strict des voitures provenant desdites villes, ou voulant y entrer, a été renforcé par les forces de l’ordre. Et il n’est plus question que de demander aux contrevenants de rebrousser chemin, comme par le passé, mais de leur infliger des amendes variant de 300 à 600 DH.

L’autorisation exceptionnelle des déplacements inter-villes est donc aussi indispensable qu’obligatoire et, dans le cas contraire, les services sécuritaires ne lésinent pas à sévir, a ajouté notre source.

A.Z.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page