Maroc-Arabie Saoudite: Nasser Bourita sort de son silence

Nasser Bourita a réagi aux informations qui ont circulé selon lesquelles le Maroc aurait rappelé ses ambassadeurs en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis.

Dans une déclaration à l’agence Spoutnik, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération a balayé d’un revers de main ces rumeurs. «Ces allégations sont totalement fausses et infondées. Ces informations n’ont pas été officiellement annoncées. La diplomatie marocaine a toujours annoncé ses décisions et exprimé ses positions via ses canaux officiels et non pas à travers une agence de presse américaine», a-t-il tranché.

Rappelons qu’un responsable gouvernemental a confié jeudi 7 février à l’Associated press que le Maroc s’est retiré de la coalition arabe dirigée par l’Arabie Saoudite au Yémen. Il a également souligné que le Royaume ne participera plus aux interventions militaires ni aux réunions ministérielles de la coalition.

L’agence a aussi annoncé que le Maroc a rappelé son ambassadeur en Arabie Saoudite. Selon la même source, le Royaume a pris cette décision après la diffusion par la chaîne saoudienne Al Arabya d’une émission spéciale où elle a cru bon mettre en avant les séparatistes du Polisario, “représentants de la fantômatique “RASD”, reconnue par de nombreux pays de par le monde”.

N.M.

Suggestions d’articles

Maroc-Côte d’Ivoire: Serge Aurier veut se venger

Le Maroc et la Côte d’Ivoire s’affrontent vendredi, en match comptant pour la deuxième journée de la phase de poules (groupe D) de la CAN 2019.