Maroc-Afrique du Sud: le beau geste d’un fkih envers des enfants (VIDEO)

Après le match du Maroc face à l’Afrique du Sud, une vidéo a largement circulé sur la Toile, montrant des enfants suivant la rencontre dans une école coranique, sur un smartphone.

Ces enfants sont originaires de la commune Sidi Abdellah Oulaid, dans les environs de Sidi Ifni. Le fkih de l’école, après la prière d’Al Asr, a en effet entendu ses élèves, âgés entre cinq et huit ans, parler d’un air désespéré du match des Lions de l’Atlas, puisqu’ils n’ont pas où ni comment suivre le match. «Je les ai ainsi rassemblés au sein de l’école et nous avons regardé la rencontre sur mon smartphone vu qu’on ne dispose pas des moyens nécessaires pour suivre le match dans des conditions normales», a souligné le fkih.

Cette vidéo a d’ailleurs ému les internautes, ne manquant pas d’applaudir l’amour et la passion éprouvés par ces enfants qui, malgré leur situation précaire, ont tenu à soutenir les Lions de l’Atlas.

Rappelons les Lions de l’Atlas se sont imposés lundi 1er juillet face à l’Afrique du Sud sur le score de 1 à 0, décrochant ainsi leur ticket de qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2019 tenue en Egypte.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: le temps qu’il fera ce vendredi au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 03 avril 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN).