Maroc: à 18 ans, Ilham Belkas est présidente d’une commune rurale

Décidément, la jeunesse marocaine, surtout la gent féminine, a bon vent suite au triple scrutin législatif, régional et communal du 8 septembre courant!

Ainsi, après Noura Tahoussa,19 ans (née en 2002), candidate de l’USFP ayant remporté le siège de présidente de la commune rurale de Sidi Borja, province de Taroudant, une autre jeune fille fait parler d’elle pour le même important et optimiste motif, quant à l’avenir et aux lendemains meilleurs tant souhaités par les Marocains.

Il s’agit, cette fois-ci, de la nouvelle présidente élue de la commune rurale de Sidi Dahbi, province de Settat. Selon les informations en possession de Le Site info, Ilham Belkas, 18 printemps, a créé la surprise historique en remportant haut la main, lundi 20 septembre, le poste de présidente de Sidi Dahbi, après avoir recueilli 11 voix contre 7 pour son concurrent principal et prédécesseur du parti de l’Istiqlal.

A noter que la jeune présidente, fraîche émoulue, est élève en deuxième année du baccalauréat. Elle s’était présentée aux élections  communales 2021 sous les couleurs du Rassemblement national des indépendants. Ilham Belkas et Noura Tahoussa, deux jeunes filles propulsées respectivement à la tête des communes Sidi Borja et Sidi Dahbi!

Chapeau bas, mesdemoiselles! Félicitations et bonne chance dans vos nouvelles attributions communales!

Larbi Alaoui

 


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page