Maroc: 18.300 DH pour 3 mois de traitement de l’hépatite C!

Le Réseau marocain pour la défense du droit à la santé et du droit à la vie a révélé que le traitement de l’Hépatite C  (inflammation du foie causée par un virus, VHC) s’avère très onéreux pour les patients, au Maroc.

Ceci, prenant de surcroît en compte la revue en hausse des prix de denrées de première nécessité, ainsi que la faiblesse du pouvoir d’achat des Marocains et l’absence de couverture médicale pour de nombreuses franges de la population.

Cette situation conduit, hélas, à l’augmentation du taux de létalité dû à l’hépatite C au Maroc, a déploré le Réseau précité, soulignant que ces décès résultent, dans la plupart des cas, à l’incapacité pécuniaire de pouvoir acheter les traitements prescrits, à cause de leur cherté exorbitante.

Pour exemple, a-t-on précisé, le flacon de médicaments mensuel de 28 comprimés coûte 6000 DH et le malade doit en prendre un au quotidien pendant douze semaines. Ce qui signifie que ce sont 18.300 DH qu’il faut dépenser pendant trois mois. Alors qu’en Egypte, le même médicament coûte à peine 825 DH, à pendre durant douze semaines, a poursuivi le Réseau marocain pour la protection du droit à la santé et du droit à la vie!

L.A.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page