Maroc: 10 médecins succombent au covid, en moins d’une semaine (PHOTO)

Dr Chafik Chraibi, gynécologue et obstétricien, a annoncé qu’en moins d’une semaine, 10 médecins marocains ont perdu la vie à cause du Covid-19.

«Mes confrères médecins sont en train de tomber comme un château de cartes. En moins d’une semaine, plus d’une dizaine de médecins nous ont quittés à cause de ce maudit corona», a écrit sur sa page Facebook Chraibi, qui est aussi président de l’association marocaine de lutte contre l’avortement clandestin. Dr Chraibi en a profité pour fustiger la mauvaise presse dont pâtissent les médecins auprès de l’opinion publique.

«Ces soldats de la santé sont tombés sur le champ de bataille, pendant qu’ils se battaient en risquant leur vie pour en sauver d’autres. Et dire que certains ne leur reconnaissent même pas ces valeurs, et qu’ils sont souvent jetés en pâture, jugés par les tribunaux ou critiqués par des personnes ingrates».

Il s’est également insurgé contre les bas salaires de «ces jeunes médecins généralistes touchant 9000dh par mois, après 7 ans d’études, et ces spécialistes payés à 12.000dhs après 12 ans d’études, envoyés dans des patelins éloignés, dans des conditions de travail déplorables.»

S.Z.

Mes confrères médecins sont entrain de tomber comme un château de cartes,en moins d'une semaine plus d'une dizaine de…

Publiée par Chafik Chraibi sur Dimanche 18 octobre 2020

Articles similaires

Suggestions d’articles

Hauteur de pluie au Maroc

Voici les hauteurs de pluie relevées en millimètres de 06H00 du samedi 28 novembre à 06H00 du dimanche 29 novembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie: