Marhaba 2021: les premiers MRE débarquent à Ouarzazate !

Un avion en provenance de Marseille a atterri ce mercredi à l’aéroport international de Ouarzazate, avec à son bord des Marocains résidant à l’étranger (MRE), marquant la reprise des vols internationaux dans le cadre de la réouverture du ciel marocain.

Ces Marocains du monde, ainsi que des touristes étrangers, ont été accueillis dans le sillage de l’opération « Welcome Back » lancée par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) pour offrir un accueil chaleureux aux premiers touristes et MRE qui viennent de regagner le Royaume, après plusieurs mois de fermeture des liaisons aériennes en raison de la Covid-19.

Deux vols internationaux ont été programmés cette semaine au niveau de cet aéroport, signe d’une repise des vols internationaux rendue possible par l’amélioration des indicateurs épidémiologiques au Maroc et les progrès réalisés en matière de vaccination anti-Covid.

A cet égard, le commandant de l’aéroport international de Ouarzazate, Ahmed Sajib, a précisé que 130 Marocains du monde et touristes étrangers sont arrivés à bord de ce premier vol en provenance de Marseille, dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes instructions royales visant à faciliter le retour des MRE dans de bonnes conditions.

Dans une déclaration à l’agence MAP, Sajib a indiqué que l’Office national des aéroports (ONDA) a mis en place une série de mesures en coordination étroite avec l’ensemble des partenaires au niveau de l’aéroport, afin d’assurer la sécurité sanitaire et une circulation fluide des voyageurs, notamment en mobilisant les ressources humaines suffisantes dans les points de contrôle et en veillant au respect de la distanciation sociale.

L’ensemble des cadres et du personnel de l’ONDA est mobilisé pour veiller au bon déroulement de cette opération, après la reprise des vols internationaux qui coïncident avec le lancement de l’opération «Marhaba 2021», a-t-il ajouté.

A leur arrivée à l’aéroport de Ouarzazate, des Marocains du monde ont exprimé leur profonde gratitude au roi Mohammed VI pour la Haute sollicitude dont il entoure les MRE, saluant les Très Hautes Instructions Royales portant sur la facilitation du retour des Marocains du monde au pays à des prix abordables.

Dans ce sens, Hanane, résidante à Montpellier (France), a fait part de sa joie et de sa satisfaction pour ce retour à la Mère Patrie, après deux ans d’absence dictée par la pandémie du coronavirus.

Elle a affirmé avoir veillé, dès l’annonce de la réouverture des liaisons aériennes, à préparer son retour au Maroc pour rendre visite à sa famille habitant dans les environs d’Ouarzazate. Elle compte aussi saisir l’occasion pour accomplir des démarches administratives et visiter les amis et les proches, avant de retourner au pays d’accueil dans deux semaines.

HE


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page