Marché de gros à Casa/Covid-19: beau geste à l’encontre des employés infectés (VIDEO)

Les six employés testés positifs au covid-19 au marché de gros de fruits et légumes à Casablanca ont bénéficié d’aides financières.

Contacté par Le Site info, le président de l’association des professionnels du marché Adil Hakimi a indiqué que les six malades ont eu 3000 dirhams chacun afin de subvenir aux besoins de leurs familles. «L’association des professionnels du marché de gros a toujours soutenu les employés et a aussi participé au fonds anti-coronavirus», a expliqué notre source.

Hakimi a également souligné que les six employés infectés par le covid-19 se portent bien, précisant que leur état est stable.

Rappelons que de deux agents de sécurité, le chauffeur d’un triporteur, un fonctionnaire, un employé et le chauffeur d’un camion ont été testés positifs au covid-19. Une source de Le Site info a indiqué, dans ce sens, que des centaines de personnes ayant fréquenté les six contaminés ont subi les tests du coronavirus.

La même source a également démenti les informations selon lesquelles un foyer épidémique a été développé au sein du marché de gros, précisant que ce dernier ne sera pas fermé, contrairement aux rumeurs qui ont circulé.

«Les responsables du marché fournissent de gros efforts pour endiguer le risque de propagation du virus depuis l’apparition du premier cas au Maroc, en mars dernier. Ils mènent des campagnes de sensibilisation et appellent les professionnels à respecter les règles de distanciation. Ils ont d’ailleurs décidé de fermer le marché à 11h dans le cadre des mesures préventives contre le covid-19», souligne notre source.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le président portugais a envoyé un message au roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, à l'occasion de la Fête du Trône.