Malgré l’appel au boycott, Lamjarred est arrivé en Arabie Saoudite (VIDEO)

Saad Lamjarred se produira ce 18 décembre en Arabie Saoudite, dans le cadre du festival « Mawssim Riyad ». Un retour sur scène qui a divisé la Toile, particulièrement les Saoudiens.

Si certains ont exprimé leur joie de revoir « Lamaâllem » sur scène, d’autres n’ont pas caché leur colère après cette annonce. Le hashtag « On ne veut pas Saad Lamjarred à Riyad » a même été lancé sur Twitter. Pour plusieurs Saoudiens, Lamjarred n’est pas le bienvenu pour son implication dans des affaires d’agression sexuelle.

L’interprète de « Casablanca » est tout de même arrivé à bon port. Une vidéo le montrant foulant le sol saoudien a été largement relayée sur les réseaux sociaux ces dernières heures.

Notons que sur son compte Instagram, Lamjarred avait publié une photo de lui, tout sourire, avec, en légende : «Souriez… ça va réchauffer leurs cœurs ou les énerver. De toute façon, vous êtes le seul gagnant». Ses fans avaient jugé que ce message était destiné aux Saoudiens qui ne voulaient pas du chanteur dans leur pays.

Accusé il y a trois ans de viol par la Française Laura Prioul, âgée de 20 ans à l’époque, Lamjarred a vu les faits requalifiés par le juge le 9 avril dernier. Il a, en effet, été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour « agression sexuelle » et « violences aggravées ».

Malgré ses déboires, Saad Lamjarred a poursuivi sa carrière artistique. Il a sorti plusieurs tubes dont «Ensay», «Njibek», «Ikhallik lili» et «Salam». Son clip, Lm3allem, a dépassé la barre des 760 millions de vues. C’est le clip le plus regardé dans le monde arabe.

N.M. et M.D.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page