Mais que vient faire Turki Al Sheikh au Maroc ?

A la plus grande surprise des Marocains, le président de l’Autorité de divertissement saoudienne, Turki Al Sheikh viendra au Maroc, dans les prochaines heures.

En témoigne un post que ce dernier a publié sur Facebook. “Je pars au Maroc”, a-t-il écrit.

Cette visite de ce haut responsable saoudien intervient quelques jours seulement après la visite du ministre des Affaires étrangères marocain Nasser Bourita en Arabie Saoudite, et sa rencontre avec le roi Salman et le prince Mohamed Ben Salman.

Bourita avait remis, à cette occasion, des messages du roi Mohammed VI au Serviteur des Lieux Saints et au prince héritIer.

Il se pourrait également que la visite de Turki Al Seikh soit liée aux rumeurs laissant entendre que le groupe médiatique saoudien MBC pourrait lancer une nouvelle télévision portant le nom de MBC Morocco.

Rappelons que Turki Al Sheikh avait fait l’objet de plusieurs critiques acerbes, et largement justifiées, au Maroc pour avoir choisi de soutenir publiquement le dossier américain pour l’organisation du Mondial 2026 contre celui du Royaume. Ceci, entre autres sorties hostiles au Maroc en général, et au sport national, en particulier.

Sa prochaine visite au Maroc augure-t-elle d’une réconciliation annoncée ou le Saoudien va-t-il encore faire de la provoc’ ?

A.K.A.

 

Suggestions d’articles

Paris: El Othmani était au siège de l’OCDE

Le siège de l'Organisation de Développement et de Coopération économiques (OCDE) à Paris a abrité, ce mardi en milieu de journée, la cérémonie de lancement du...