Mairie d’Agadir: Akhannouch dépose son dossier de candidature

Aziz Akhannouch a déposé, ce mardi, son dossier de candidature pour la présidence de la commune d’Agadir. Ce dépôt a été effectué à l’Annexe administrative Agadir-Océan de la capitale du Souss.

Selon une source de Le Site info, le nouveau chef de gouvernement, désigné par le Souverain, et patron du Rassemblement national des indépendants (RNI), grand vainqueur du triple scrutin du 8 septembre, était accompagné par Karim Achengli, candidat à la présidence du Conseil de la Région Souss-Massa.

Cette candidature d’Achengli, président de la Chambre de commerce, d’industrie et des services d’Agadir, a été approuvée, suite aux réunions de coordination de plusieurs noms RNIstes, ayant eu pour but de valider les candidatures à la présidence des collectivités territoriales d’Agadir Ida Outanane.

Par ailleurs, d’après les données en possession de Le Site info, l’alliance entre le RNI, l’Istiqlal, l’USFP et le PAM a entériné la présidence du Conseil communal de Aziz Akhannouch, dans l’attente de décider des prérogatives des autres partis politiques composant ladite alliance.

A rappeler que le parti de la Colombe est parvenu à détenir la première place à la commune d’Agadir, lors des élections communales du 8 septembre courant, en décrochant 29 sièges sur un total de 61, suivi du parti du Tracteur avec 6 sièges.

L.A.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page