Maintien de l’heure d’été: nos lecteurs disent non (sondage)

Après la décision du gouvernement de maintenir l’heure d’été, plusieurs voix se sont élevées sur les réseaux sociaux pour exprimer leur refus de cet horaire.

Les résultats d’un sondage réalisé par Le Site info, concernant cette décision ont montré que 96% des lecteurs sont contre le maintien du GMT+1, contre 4% qui ont applaudi cette initiative. Au total, ce sont 4300 personnes qui ont participé à ce sondage.

Rappelons que le ministre chargé de la réforme de l’administration publique Mohamed Ben Abdelkader avait assuré qu’une étude approfondie a été réalisée avant l’adoption du GMT+1. Et d’ajouter que la décision a été prise afin «d’éviter les différents changements d’horaires effectués au cours de l’année et ce qui en résulte comme impact négatif sur les citoyens».

Le Conseil de gouvernement, réuni vendredi 26 octobre sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a adopté le projet de décret n °2.18.855 relatif à l’heure légale stipulant le maintien permanent de l’heure d’été en vigueur actuellement.

Le projet de décret stipule l’ajout de 60 minutes à l’heure légale du Royaume fixée par l’article premier du décret royal n° 455.67 promulgué le 23 safar 1387 correspondant au 2 juin 1967, de manière à maintenir l’heure d’été en vigueur actuellement afin d’éviter les changements opérés à maintes reprises durant l’année et leurs répercussions à plusieurs niveaux.

Y.H. et N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Sahara: le polisario accumule les gifles

Le haut responsable japonais a souligné que "le Japon croit que cette question [du Sahara] doit être résolue de manière pacifique à travers le dialogue entre les parties concernées".