Maintien de l’heure d’été: la police disperse un sit-in d’élèves à Inezgane

Les autorités sont intervenues ce jeudi 8 novembre à Inezgane pour disperser une manifestation tenue par des centaines d’élèves pour protester contre le maintien de l’heure d’été.

Selon une source de Lesiteinfo, ces derniers ont tenu un sit-in devant la délégation provinciale du ministère de l’Education nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à Inezgane. «La police est ainsi intervenue et a obligé les élèves à rejoindre leurs écoles. Elle les a également mis en garde contre ces protestations aux conséquences imprévisibles», a-t-elle précisé.

Rappelons que ces manifestations touchent, depuis hier, date à laquelle les élèves devaient reprendre le chemin des écoles après quelques jours de vacances, plusieurs villes du Royaume.

A Kénitra, une marche, à laquelle a pris part les élèves de cinq lycées, accompagnés de leurs parents, a eu lieu pour exprimer leur refus du maintien de l’heure d’été.

Plusieurs écoliers ont également investi les grandes avenues d’Oujda où plusieurs voix se sont levées pour critiquer la décision du gouvernement et exiger la démission du Chef de l’Exécutif.

Y.K.#

 

Suggestions d’articles

Une dispute tourne au meurtre près de Mohammedia

La victime est un mineur.