Maintien de l’heure d’été: le décret déjà publié au Bulletin officiel

24 heures après la décision de l’Exécutif de maintenir l’heure d’été en permanence, le secrétariat général du gouvernement s’est empressé de publier ce samedi 27 octobre le décret dans le Bulletin officiel.

Ce décret portant le n °2.18.855 et promulgué le 26 octobre 2018 relatif à l’heure légale stipule l’ajout de 60 minutes à l’heure légale du Royaume fixée par l’article premier du décret royal n° 455.67 promulgué le 23 safar 1387 correspondant au 2 juin 1967.

L’article 2 du même décret stipule, pour sa part, que le Chef de gouvernement a le pouvoir d’annuler, en cas de nécessité et pour une durée précise, l’heure d’été fraîchement adoptée.

Rappelons que le Conseil de gouvernement, réuni vendredi 26 octobre sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a adopté le projet de décret n °2.18.855 relatif à l’heure légale stipulant le maintien permanent de l’heure d’été en vigueur actuellement.

L’heure d’été sera maintenue afin d’éviter les changements opérés à maintes reprises durant l’année et leurs répercussions à plusieurs niveaux. Ainsi, le Maroc ne changera pas d’heure dimanche prochain et gardera le GMT+1.

M.F.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page