Maintien de l’heure d’été: voici quand sera dévoilée l’étude du ministère

Le ministre chargé des relations avec le parlement et porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi a assuré que la décision de maintenir l’heure d’été est souveraine. Lors de la conférence tenue ce jeudi 1er novembre après le Conseil du gouvernement, il a précisé qu’une étude approfondie, qui sera dévoilée la semaine prochaine, a été réalisée avant de trancher à ce sujet et qui a démontré que le maintien de l’horaire GMT+1 est la meilleure décision.

Le Conseil de gouvernement, réuni vendredi 26 octobre sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a adopté le projet de décret n °2.18.855 relatif à l’heure légale stipulant le maintien permanent de l’heure d’été en vigueur actuellement.

Le projet de décret stipule l’ajout de 60 minutes à l’heure légale du Royaume fixée par l’article premier du décret royal n° 455.67 promulgué le 23 safar 1387 correspondant au 2 juin 1967, de manière à maintenir l’heure d’été en vigueur actuellement afin d’éviter les changements opérés à maintes reprises durant l’année et leurs répercussions à plusieurs niveaux.

Naima Lembarki

 

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page