MAEC: Nasser Bourita limoge la directrice de la communication

Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des MRE, a mis fin aux fonctions de Chafika El Habti, la direction de la communication au sein du ministère.

Selon une source de Le Site info, les fonctionnaires du MAEC ont été surpris par la décision de Bourita, précisant que les raisons de ce limogeage n’ont pas été révélées. Et d’ajouter que Chafika El Habti, qui était également directrice de la diplomatie publique et des acteurs non étatiques, n’a commis aucune faute professionnelle, contrairement à certaines rumeurs. La même source a souligné que la responsable, connue pour son dévouement, est actuellement malade.

Chafika El Habti a été nommée au poste de directeur de la communication en 2016, après le départ de Karim Medrek. Ce dernier avait été nommé ambassadeur du Maroc en Australie.

N.M.

 

 

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Tramway de Casablanca: une nouvelle programmation pour éviter la foule

La RATP Dev, opérateur de tramway à Casablanca, a annoncé l'amélioration des fréquences à certaines plages horaires, à compter du lundi 30 mars, en vue de faire respecter la règle de "100 personnes maximum par rame" destinée à enrayer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).