M. et Mme Benkirane ne sont pas passés inaperçus à Casablanca

Leur présence n’est pas passée inaperçue. L’ancien chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, et son épouse Nabila, ont été aperçus ce samedi après-midi prenant part à une conférence organisée par le réseau associatif Tariq Ibnou Ziad Initiative (TIZI).

Portant sur l’Education au Maroc, celle-ci a été animée par le député de la Fédération de la gauche démocratique (FGD), Omar Balafrej.

La présence du couple Benkirane, qui a pris place dans les premières rangées, n’a pas laissé de marbre l’assistance.

Il y a quelques jours, l’ex-Secrétaire général du PJD a fait réagir sur la Toile, en estimant que le secteur de l’emploi au Maroc n’est pas en berne.

« Il y a suffisamment d’emplois au Maroc. Mais les gens refusent de travailler. Le Royaume a besoin de sérieux et j’estime que toute personne travaillant sérieusement ne peut pas rester au chômage », avait-il indiqué lors d’une réunion, chez lui, avec les membres de l’association «Atlas» pour le développement.

Le prédécesseur d’El Othmani a également souligné que l’enseignement au Maroc est sous-évalué, ce qui est totalement injuste selon lui. «Les jeunes doivent travailler sur eux-mêmes et se former afin de trouver du travail. L’emploi, ce n’est pas ce qui manque au Maroc», a-t-il ajouté.

Sur la Toile, les propos de Benkirane ont provoqué l’ire des internautes. Ces derniers ont estimé que les déclarations de l’ancien chef de l’Exécutif sont insensées, rappelant que des milliers de jeunes Marocains sont au chômage.

M.D. et K.Z.

Articles similaires

Suggestions d’articles

PJD: veut-on « bouter » El Othmani et faire revenir Benkirane?

L'ex-chef de gouvernement et ancien patron du parti islamiste est catégorique!