L’Union des inventeurs du Maroc remporte cinq distinctions internationales

C’est une première. L’Union des inventeurs du Maroc a remporté cinq distinctions internationales lors de la « Journée nationale de l’inventeur » organisée du 2 au 6 février à l’International Intellectual Property, Invention Innovation and Technology Exposition (IPITEx 2017) en Thaïlande.

Le Maroc a remporté la médaille d’Or et un Certificat de reconnaissance pour les réalisations exceptionnelles au niveau international décernés par le Conseil national de recherche en Thaïlande (NRCT) et le Prix Spécial (Médaille d’Or et Certificat) de la part de l’Association des Inventeurs et Rationalisateurs polonais (SPWIR), indique un communiqué.

Le Maroc a participé à cet évènement avec l’invention «Multiview Screen» de Majid El Bouazzaoui, président de l’Union, qui avait remporté une médaille d’Or ainsi que l’Ordre «Fierté de la Nation» du Prix International de l’Inventeur à Taïwan en décembre dernier.  Le Marocain qui a déposé 14 demandes de brevets d’invention depuis 1997, détient 36 distinctions internationales en Europe, en Asie et en Afrique.

L’Union a aussi remporté le Prix Spécial décerné par « Indonesian Invention and Innovation Promotion Association » (INNOPA) et le Prix Spécial (Diplôme et Trophée) de la part de la fondation « Haller Pro Invention Foundation» pour les «réalisations d’innovations au niveau international ».

L’International Intellectual Property, Invention Innovation and Technology Exposition est un des plus importants événements internationaux dans le domaine de l’invention, l’innovation et la recherche scientifique qui est organisé annuellement sous le patronage du Conseil national de recherche en Thaïlande (NRCT) à Bangkok en présence du Premier ministre de la Thaïlande.

M.D.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page