Rabat: Les diplômés non-voyants reviennent à la charge

Les diplômés chômeurs non-voyants et malvoyants sont revenus à la charge. Après avoir occupé le toit du bâtiment du ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social, les chômeurs sont de retour dans la rue pour défendre leur cause. Ils ont en effet tenu une manifestation mercredi 16 janvier devant le siège du ministère.

La coordination des diplômés chômeurs malvoyants a publié, ce jeudi, un communiqué pour dénoncer l’intervention des forces de l’ordres pour disperser leur sit-in. Et d’ajouter qu’elle demande au gouvernement de répondre à leurs revendications et de les intégrer dans la fonction publique.

Les diplômés chômeurs soulignent que le quota de 7% des postes budgétaires dédiés aux personnes à besoins spécifiques doit être respecté. « Le concours destiné aux licenciés handicapés doit être maintenu », conclut le communiqué.

Rappelons que les diplômés chômeurs non-voyants avaient observé une série de sit-in sur le toit du ministère avant que leur manifestation ne vire au drame après la chute de l’un d’eux, causant sa mort.

Aymane A.K

Articles similaires

Suggestions d’articles

Mohammedia: les traiteurs et neggafates montent au créneau (VIDEO)

Vêtus de noir, les neggafates et professionnels du mariage ont organisé un sit-in à Mohammedia pour protester contre la "marginalisation" dont ils sont victime depuis le début de la pandémie.