Listes électorales: dernier rappel de l’Intérieur

Le délai pour présenter les demandes d’inscription ou de transfert d’inscription sur les listes électorales générales prendra fin le 31 décembre 2019, indique dimanche un communiqué du ministre de l’Intérieur.

Dans le cadre de la révision annuelle normale des listes électorales générales au titre de l’année 2020, le ministre de l’Intérieur rappelle les citoyennes et citoyens non-inscrits sur ces listes, répondant aux conditions légales requises et qui sont âgés d’au moins 18 ans ou qui atteindront cet âge le 31 mars 2020, que le délai fixé pour présenter les demandes d’inscription, prendra fin le 31 décembre 2019.

Les demandes d’inscriptions des personnes concernées peuvent être déposées directement auprès des bureaux administratifs compétents ou via le site électronique (www.listeselectorales.ma), ajoute le communiqué.

Les électrices et électeurs, qui ont changé leurs lieux de résidence, doivent présenter, avant l’expiration du délai légal précité, les demandes de transfert d’inscription à la commune ou arrondissement où ils ont élu domicile, précise le communiqué. S’agissant des électrices et électeurs qui ont changé leurs lieux de résidence au sein de la même commune ou arrondissement, ils sont tenus d’informer les autorités administratives locales de leurs nouvelles adresses afin de mettre à jour leurs adresses dans les listes électorales, ajoute la même source. Par ailleurs, les électrices et électeurs inscrits sur les listes électorales générales actuelles peuvent aussi vérifier leurs données sur ces listes en envoyant un SMS au numéro gratuit 2727, conclut le communiqué.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Listes électorales: les tableaux rectificatifs à la disposition du public

Toute personne estimant que son nom a été radié de manière illégale de la liste électorale par la commission administrative, est en mesure de demander la réinscription de son nom sur la liste électorale.