Liste de l’UE : quel impact sur les Marocains résidents en Europe ?

Suite au nouvelles recommandations de l’Union Européenne, le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, a tenu une réunion mardi dernier au siège du ministère avec la participation de plusieurs ambassades des pays européens dont l’Espagne, la France, l’Italie, la Belgique, la Hollande, l’Allemagne, le Portugal ainsi que la Représentante de l’Union Européenne.

Selon une source du ministère, l’ensemble de ces ambassadeurs ont confirmé que les Marocains résidants en Europe, les étudiants qui y poursuivent leurs études, ainsi que ceux nouvellement inscrits, pourront accéder au territoire européen, tout en respectant les exigences sanitaires en vigueur dans chaque pays, celles-ci demeurant une prérogative nationale propre à chaque pays.

Pour rappel, l’Union européenne a retiré le Maroc, vendredi dernier, de la liste des pays exemptés de restrictions de voyage à cause d’une recrudescence des cas de contagions par le Covid-19, selon un communiqué du Conseil de l’UE.

M.F.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus : l’UE retire le Maroc de sa liste des pays « sûrs »

Le nombre croissant de nouveaux cas au Maroc a changé des choses du côté de l'Union Européenne. Cette dernière a décidé de retirer le Royaume de sa liste des pays exemptés de restrictions de voyage.