L’Intérieur n’a jamais donné d’instructions interdisant à la femme marocaine de séjourner dans un hôtel de sa ville (Laftit)

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a formellement démenti les informations selon lesquelles son ministère a donné ses instructions aux propriétaires des hôtels et des sites touristiques d’interdire aux femmes de descendre dans les établissements hôteliers des villes où elles résident.

Dans sa réponse à la question écrite de Moulay Mehdi Fatimi, député du parti de l’USFP, le ministre de l’Intérieur a affirmé que les enquêtes menées n’ont démontré nul dysfonctionnement, ni dépassement dans ce cadre et qu’aucune plainte n’a été déposée à ce sujet.

Le député ittihadi avait donc interpellé Abdelouafi Laftit à propos de l’interdiction aux femmes de résider dans des hôtels de leur ville de résidence. il avait également considéré que cela est discriminatoire et participe à, la violation des droits des femmes. Cela influe négativement sur l’économie nationale, ainsi qu’il contribue à une atteinte flagrante à l’égalité et à la parité hommes/femmes, a précisé Moulay Mehdi Fatimi.

L.A.

Hakim Ziyech fier de son retour en sélection (PHOTO)






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page