L’incroyable histoire d’un vélo volé à Paris et retrouvé à Casablanca (VIDEO)

La vidéo fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. C’est l’histoire surprenante d’une bicyclette volée à Paris et retrouvée à Casablanca.

Cela a commencé il y a environ un an à Paris, lorsqu’une bicyclette a été volée. Mais attention, pas n’importe laquelle! Une KJ10014 , un « smart bike » de l’entreprise VanMoof. Cette bicyclette a été conçue par deux frères néerlandais qui veulent révolutionner le monde du vélo.

Et ce sont les deux frères qui vont mener l’enquête sur cette bicyclette. Le signal GPS qui y est incorporé les mènera jusqu’au Maroc, plus précisément à Casablanca. C’est un certain Cherkaoui, qui retrouvera la bicyclette et son nouveau propriétaire.

Anas, celui qui a acheté le « smart bike » , ne se doute de rien, mais la bicyclette a enfin été retrouvée! L’histoire ne s’arrête pas là. Les deux frères feront une plus grande découverte.

Anas qui a acheté la bicyclette sur Internet les emmène jusqu’à celui qui revend tous types de deux roues. Un local décrit par les auteurs de la vidéo comme étant « le paradis des bicyclettes volées ». Toutes des bicyclettes de luxe dont le prix dépasse largement les 20.000 dirhams.

Vers la fin de la vidéo, « Vanmoof » font savoir qu’ils travaillent actuellement avec les autorités locales pour démanteler ce trafic.  Et les deux frères décident également de redonner à Anas la précieuse bicyclette pour sa collaboration. Tout est bien qui finit bien.

Faiza Rhoul


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page