Limogeage surprise du Directeur général de l’agence de développement du Bouregreg

La nouvelle du limogeage de Lemghari Essakl, le directeur général de l’agence de développement de la vallée du Bouregreg, a pris tout le monde de court. Il a été remplacé provisoirement par Saïd Zarro, le directeur du projet de Marchica à Nador. Ce dernier occupait d’ailleurs la fonction de directeur de pôle au sein de l’agence du Bouregreg, dont l’activité a toujours été liée, depuis le début, au nom d’Essakl, qui en a été l’initiateur.

Certaines sources affirment que Lemghari Essakl a eu des problèmes de santé qui l’ont obligé à s’absenter de l’agence pendant quelque temps. Ce qui pourrait être la cause de ce départ précipité, sans même qu’il n’y ait un communiqué sur le sujet, rapporte le quotidien Al Massae.

D’autres imputent cette décision à l’insatisfaction exprimée par les hautes autorités du pays face aux retards accumulés dans les différents projets lancés dans cette vallée. En effet, parmi les projets planifiés de cette zone, seuls la Marina et le pont Hassan II ont pu être réalisés. Tous les autres projets ont connu des retards et certains ont même été retirés, après le désistement de la société « Sama Dubai ».

En tout cas, ce changement à la tête de l’agence pourrait donner un nouveau souffle au projet du Bouregreg, d’autant plus qu’une société émiratie détient, désormais, 91% de ses actions.

E.F.

 

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page