L’ex-ambassadrice de Roumanie au Maroc décorée par le roi Mohammed VI

L’ambassade du Maroc à Bucarest a organisé, ce mercredi, une cérémonie en l’honneur de l’ancienne ambassadrice de Roumanie à Rabat, Daniela Bazavan, pour lui remettre le Wissam Alaouite de l’ordre d’Officier, que le roi Mohammed VI a bien voulu lui décerner au terme de sa mission dans le Royaume.

Cette cérémonie a vu la participation de nombreux invités, notamment Cornell Feruta et Daniela Gitman, Secrétaires d’État au ministère des affaires étrangères roumain, de directeurs généraux, d’anciens ambassadeurs, et de nombreuses personnalités, indique un communiqué de l’ambassade du Royaume à Bucarest.

Dans une allocution de circonstance, l’ambassadeur du Maroc à Bucarest, Hassan Abouyoub a loué la relation profonde d’amitié et de respect entre les deux pays. Il a souligné que cette Haute distinction Royale exprime à la fois l’appréciation des efforts fournis par Mme Bazavan dans la consolidation du partenariat bilatéral et la volonté du Royaume de tracer des perspectives plus ambitieuses pour nos actions futures au service d’une prospérité partagée.

Pour sa part, Feruta a mis en exergue les valeurs communes, la proximité culturelle et les liens historiques qui unissent les deux pays amis. Devant les défis communs qu’il importe d’affronter, il a souligné l’aspect prioritaire que revêt le partenariat avec le Maroc, sa modernisation et son adaptation aux exigences du moment.

De son côté, Bazavan a réitéré sa pleine gratitude au roi Mohammed VI, ainsi que sa fierté de recevoir cette prestigieuse distinction. Elle a tenu à partager sa passion pour la culture, l’histoire, et les traditions séculaires du Royaume et son admiration pour les progrès réalisés par le Maroc dans tous les domaines.

TB


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page