L’Etat-Major Général des FAR fait une mise au point

L’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (EMG-FAR) a apporté des éclaircissements par rapport aux propos infondés d’un ex-appelé au service militaire au titre du cycle 2019-2020, relayés par les réseaux sociaux et sites électroniques nationaux.

L’EMG-FAR a précisé, vendredi dans un communiqué, que la personne en question a été admise au Service Militaire à l’instar des 15.000 appelés constituant le 36ème contingent, ajoutant qu’elle a suivi sa formation commune de base au Centre de Recrutement et de Formation Initiale à Kasbah Tadla et sa spécialisation en maçonnerie au niveau d’une unité du Génie sise à Médiouna.

Au cours de sa formation commune de base, et prétendant souffrir de douleurs dorsales, l’intéressé a été adressé à plusieurs reprises à l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat pour des examens médicaux approfondis, a indiqué la même source, notant que les résultats de ces examens ont révélé qu’il s’agit de séquelles de traumatismes antérieurs à son admission au Service Militaire.

Par ailleurs, l’ex-appelé a bénéficié également d’un accompagnement pour des pathologies psychologiques, a souligné le communiqué.

Bien que les propos fallacieux de l’ex-appelé ne constituent aucun fondement, une enquête a été diligentée par les services concernés des Forces Armées Royales pour apporter toute la lumière nécessaire aux allégations avancées, a conclu la même source.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page