L’Espagne organise une nouvelle opération de rapatriement depuis le Maroc

Malgré la décision des autorités marocaines de suspendre les vols de et vers la France et l’Espagne, dans le cadre des mesures préventives et sanitaires contre la pandémie, il reste quand même des solutions pour des cas spécifiques.

Ainsi, après les précisions d’Air France sur les conditions de se rendre de ou vers la France, comme annoncé hier par Le Site info, c’est au tour de l’ambassade du Royaume d’Espagne, à Rabat, d’annoncer de bonnes nouvelles aux ressortissants du pays voisin, bloqués au Maroc. Cependant, ce rapatriement se fera par voie maritime.

Selon un communiqué de ladite ambassade, une traversée de « mare nostrum » sera organisée le mardi 6 avril courant, à partir du port Tanger Med à destination du port d’Algésiras. Cette traversée concernera les personnes de nationalité espagnole, ainsi que celles en possession d’une carte de séjour en Espagne, a précisé le communiqué précité.

Pour rappel, le Maroc avait décidé la suspension des vols de et vers quelque 32 pays, dont la France, l’Espagne, la Turquie, le Liban, l’Italie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

A.T.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page