Les Youtubeuses vont-elles rendre des comptes à l’Office des changes?

De nombreux internautes se sont insurgés contre des vidéos publiées sur Youtube et portant le titre de “Ma routine quotidienne“. Des sujets futiles, vides de sens, aguicheurs, voire vulgaires, publiées par des Youtubeuses en mal de reconnaissance et en quête d’argent facilement gagné.

La Toile a réagi  en demandant à la chaîne Youtube davantage de vigilance, de contrôle et de censure de vidéos “inappropriés et sans intérêt”. Certaines Youtubeuses qui, par cette pratique, ont gagné beaucoup d’argent en récoltant des milliers de “like”, doivent maintenant rendre des comptes.

En effet, selon des sources concordantes, l’Office de changes a donné le délai d’un mois à ces Youtubeuses pour qu’elles déclarent les revenus gagnés par le biais de Youtube. Elles sont aussi sommées de fournir des documents prouvant la provenance de ces montants d’argent sonnant et trébuchant, gagné par le nombre de “like”. Sachant que ce dernier est souvent fictif et gonflé à souhait.

Ces revenus étaient tenus secrets et discrets auparavant. Actuellement, ils sont devenus source de “fierté et de vantardise”,  de richesse bien mal acquise aussi, entre les Youtubeuses  qui rivalisent de sujets futiles. Tout simplement et malhonnêtement en publiant leur “routine quotidienne” en inventant des canulars insipides et en montrant leurs charmes féminins. La question qui se pose est donc la suivante: ces Youtubeuses vont-elles effectivement rendre des comptes à l’Office des changes? Aussi, l’office va-t-il réussir à contrôler les revenus des Youtubeurs anonymes sur la Toile? Affaire à suivre.

M.D.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le champion Anouar Boukharsa a fait de graves révélations

Le champion marocain de Taekwondo, Anouar Boukharsa, qui avait quitté le Maroc pour rejoindre clandestinement l’Espagne, a fait des révélations gravissimes.