Les viandes rouges bientôt à 150 DH/kg, selon des professionnels

Des professionnels prévoient que les viandes rouges atteindront les 150 DH le kilogramme! Cette revue en hausse des prix des viandes rouges, selon eux, est la conséquence de la décision gouvernementale d’interdire la vente et l’abattage des vaches laitières.

A ce sujet, le vice-secrétaire général de l’Association des producteurs de viandes rouges de la Région de Casablanca-Settat a déclaré à Le Site info qu’il ne comprenait pas les soubassements de cette décision. Celle-ci, selon Youssed Oulja, aura pour conséquence la revue en hausse du prix du kilo de viandes rouges à 150 DH, dans les quartiers chics, alors qu’il sera de 120 DH dans les quartiers populaires.

Le professionnel a aussi précisé que le kilo de viandes rouges a actuellement dépassé les 80 DH, prix déjà trop onéreux pour le simple citoyen.

De même que l’interdiction de la vente et de l’abattage des vaches laitières contribuera négativement à approfondir la crise du pouvoir d’achat des citoyens, a également souligné notre interlocuteur.

L.A.

La photo d’Achraf Hakimi avec sa mère fait réagir la FIFA






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page