Les vaccins choisis par le Maroc sont-ils efficaces contre les variants du covid ?

Après la détection de 24 cas de la souche anglaise du covid-19 dans le Royaume, de nombreux Marocains se demandent si les vaccins d’Astrazeneca et de Sinopharm, commandés par le Maroc, étaient efficaces contre les variants du virus.

A ce propos, Dr Mustapha Ennaji a tenu à rassurer, indiquant que les deux vaccins sont efficaces contre toutes les souches du coronavirus.

Le virologue et directeur du laboratoire de virologie de la faculté Hassan II de Casablanca a appelé les Marocains, d’ailleurs, à se faire vacciner afin d’atteindre l’immunité collective dans trois mois environ. Dr Ennaji a également mis en garde contre tout relâchement, appelant les citoyens à respecter les mesures de prévention et les gestes barrières afin d’endiguer le risque de propagation du virus.

Rappelons qu’avec plus de 2.550.000 personnes vaccinées à ce jour au Maroc grâce à une cadence soutenue de la campagne nationale de vaccination, le Royaume ne cesse d’être cité comme un des meilleurs exemples au monde dans la gestion de l’épidémie.

En effet, en Afrique, le Maroc est en tête du peloton en termes du nombre et du taux d’individus vaccinés, tandis qu’au niveau mondial, le Royaume est à la 15ème place pour ce qui est du nombre des personnes ayant reçu l’injection du vaccin.

N.M.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page