Les vacances scolaires seront-elles prolongées au Maroc ? Le gouvernement tranche

Depuis quelques jours, plusieurs rumeurs circulent selon lesquelles les vacances scolaires de l’hiver, prévues à partir du lundi 27 décembre, seront prolongées.

A ce propos, Mustapha Baitas a affirmé qu’il est encore tôt d’évoquer cette possibilité. Lors du point de presse tenu ce jeudi en marge du Conseil de gouvernement, le porte-parole de l’Exécutif a indiqué que la décision sera prise début janvier. «Tout dépendra de l’évolution de la situation épidémiologique. Ce qui est certain, c’est que toutes les mesures nécessaires seront prises en cas de rechute», a expliqué Baitas. Et de rappeler que plusieurs établissements scolaires ont adopté l’enseignement à distance suite à la détection de cas de covid-19.

Pour rappel, un total de 427 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 177 guérisons a été enregistré au Maroc ces dernières 24 heures, a indiqué mercredi le ministère de la Santé et de la protection sociale.

Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique, le ministère a relevé que le nombre de primo-vaccinés a atteint 24.513.189, celui des personnes ayant reçu deux doses s’élève à 22.865.382, alors que 2.533.514 personnes ont eu trois injections.

Le nombre total des décès est passé à 14.817 (létalité 1,6%), avec 3 nouveaux cas enregistrés dans les régions de Casablanca-Settat (2) et Rabat-Salé-Kénitra (1).

Les cas actifs sont au nombre de 1.947, alors que les cas sévères ou critiques ont atteint 8 en 24 heures, portant leur total à 94. Quant au taux d’occupation des lits de réanimation, il se situe à un taux de 1,8%.

H.M.

 

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page