Les travaux du complexe Mohammed V sous la loupe d’une commission d’enquête

La réouverture catastrophique du complexe sportif Mohammed V de Casablanca continue à alimenter la polémique. Celle-ci a atteint de la conseil de la ville de Casablanca où les élus de l’opposition, ceux du PAM et de l’Istiqlal, revendiquent la création d’une commission d’enquête pour déterminer toutes les conditions logistiques, matérielles et financières du déroulement des travaux de rénovation.

Il est même reproché à la mairie d’avoir dressé des panneaux autour du stade sans même y indiquer le nom de l’architecte, ni celui du bureau d’études chargé du contrôle technique. Des failles qui pourraient cacher d’autres dysfonctionnements que la commission d’enquête vivement recommandée ne manquerait pas de relever.

A cet effet et à la veille du derby casablancais, les craintes se multiplient à tous les niveaux. Tous les intervenants; autorités de la ville, mairie, préfecture de police, la société Casa events et les représentants des deux clubs phares de la ville sont invités à une réunion technique chez le wali Khalid Safir pour examiner les moyens à mettre en oeuvre afin que le match se déroule dans de bonnes conditions.

A noter que la réouverture du complexe le 3 avril dernier à l’occasion du match Wydad – AS FAR a révélé au public les multiples failles concernant les travaux, ce qui a poussé le président de l’instance marocaine de protection des biens publics à déposer plainte auprès du procureur du Roi près la Cour d’appel pour dilapidation de fonds publics.

Affaire à suivre.

Soufiane Laraki


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page